Ulysse aux mille ruses

Couverture du livre « Ulysse aux mille ruses » de Yvan Pommaux aux éditions Ecole Des Loisirs

Les Sirènes, le Cyclope, la nymphe Calypso, Circé la magicienne, Pénélope l'épouse fidèle, les Lotophages, tempêtes et naufrages, toutes ces rencontres de légende et ces aventures mythiques ont un point commun: celui qui les a vécues. Ulysse, l'homme aux mille ruses, vingt fois détourné de sa route de retour au pays natal après sa victoire à la guerre de Troie. Nous en connaissions tous des bribes et des extraits. Grâce à la plume enchantée d'Yvan Pommaux, voilà le chef d'oeuvre d'Homère paré pour une nouvelle vie.