Ultras-gauches - autonomes, emeutiers et insurrectionnels - 1968-2013

Couverture du livre « Ultras-gauches - autonomes, emeutiers et insurrectionnels - 1968-2013 » de Jacques Leclercq aux éditions L'harmattan

L'auteur nous entraîne dans une découverte des courants situés à la gauche de l'extrême gauche. Un parcours initiatique à travers de nombreux extraits de textes dénichés dans des tracts, bulletins, revues et journaux des époques explorées. Des documents souvent méconnus, qui permettront au lecteur de se faire une idée sur les pratiques et objectifs de cette mouvance, dont toutes les composantes appellent au « Grand Soir », certaines tendances prônant l'émeute, le sabotage et le pillage. Un outil indispensable pour comprendre et connaître ce que veulent ces militants.