Ultime délivrance

Couverture du livre « Ultime délivrance » de Francoise Charbonnier aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Chevet, ne lui parviennent que par bribes. Lui, il est déjà loin du monde. Il est avec Nina... Celle dont il est tombé fou amoureux dès le premier jour, celle qui devient sa patiente et lui fait perdre ses repères. Ils ont trente ans d'écart. Il fait un bond dans le passé ; lorsqu'il a vu cette jeune femme pour la première fois, assise sur un banc dans le parc de l'hôpital, le visage baigné par les rayons du soleil ; elle fredonnait "À la claire fontaine".
Dans sa mémoire, il pioche des souvenirs : les sons, les images, les odeurs, qui font revivre Nina en lui. Celle qui détient les règles du jeu. Celle qui l'ensorcelle, qui l'envoûte, qui le rend fou. Celle pour qui il quitte tout. Celle pour qui il change de vie. Dans ce roman à une voix, où les personnages s'entremêlent, s'enlacent et se rejettent, dans ce coeur épris dont la vie ne tient plus qu'à un fil, l'auteure nous entraîne dans un tourbillon amoureux.
Une course à la vie.