Ueshiba l'invincible

Couverture du livre « Ueshiba l'invincible » de John Stevens aux éditions Budo Editions
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

«Le secret de l´aïkido ne réside pas dans le mouvement du corps mais dans l´action de l´esprit. Je n´enseigne pas des techniques martiales, mais l´art de la non-violence.»  Morihei Ueshiba, à ses élèves.

Morihei Ueshiba(1883-1969) fut, sans nul doute, un des plus grands maîtres d´arts martiaux et un authentique visionnaire, dont la quête insatiable du véritable sens des arts guerriers conduisit à la création de l´aïkido, « l´art de la paix», une discipline progressiste et éclairée, pratiquée partout dans le monde.
Cet ouvrage est une biographie traditionnelle qui présente les trois composantes de la vie du fondateur :
* Les composantes externes (lieux, dates et maîtres);
* Les composantes internes (objet et nature de sa quête);
* Les composantes personnelles (expériences mystiques et accomplissement spirituel).
Plus de 200 photographies - dont une grande partie est inédite - illustrent la vie intense de ce maître universellement respecté. De nombreux clichés présentent aussi le maître en action. Ce remarquable ouvrage est une contribution majeure à la connaissance de l´homme comme de son art et réjouira tous les aïkidokas.
John Stevens est professeur d´université spécialisé dans l´étude du bouddhisme et enseignant d´aïkido à l´université Tohoku Fukushi de Sendai, Japon. Il a supervisé l´édition des ouvrages de Morihei Ueshiba, Budo et L´Essence de l´aïkido. Il est aussi l´auteur de plus de vingt ouvrages traitant du bouddhisme, du zen, de l´aïkido et de la culture asiatique.