Ubu roi

Couverture du livre « Ubu roi » de Stephane Guinoiseau et Alfred Jarry aux éditions Hachette Education
Résumé:

« Merdre », s'exclame le Père Ubu, s'adressant à sa femme au tout début de cette pièce à la fois comique et absurde. Le ton est donné d'entrée de jeu... Le Père Ubu, officier du roi dans une Pologne imaginaire, est un épouvantable bonhomme, lâche et tyrannique à la fois. Mère Ubu est une gredine... Voir plus

« Merdre », s'exclame le Père Ubu, s'adressant à sa femme au tout début de cette pièce à la fois comique et absurde. Le ton est donné d'entrée de jeu... Le Père Ubu, officier du roi dans une Pologne imaginaire, est un épouvantable bonhomme, lâche et tyrannique à la fois. Mère Ubu est une gredine qui le manipule. Ces deux personnages s'affrontent en de pittoresques scènes de ménage dans un langage très « personnel »...Bibliocollège propose :
O le texte intégral annoté, o des questionnaires au fil du texte, o des documents iconographiques exploités, o une présentation d'Alfred Jarry et de son époque, o un aperçu du genre : Ubu Roi, drame ou comédie ?, o un groupement de textes : « Résonances parodiques ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions