Ubu roi

Couverture du livre « Ubu roi » de Alfred Jarry aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290335239
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

« De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui, je suis content. On le serait à moins: capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'Aigle Rouge de Pologne et ancien roi d'Aragon, que voulez-vous de mieux? » Poussé par son ignoble épouse, le Père... Voir plus

« De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui, je suis content. On le serait à moins: capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'Aigle Rouge de Pologne et ancien roi d'Aragon, que voulez-vous de mieux? » Poussé par son ignoble épouse, le Père Ubu renverse le roi de Pologne, son bienfaiteur, et massacre sa famille et les nobles du royaume.
Désormais « roi de Pologne et d'Aragon », « maître des Phynances » et « docteur en pataphysique », il étale la couardise, l'avidité et la vulgarité qui feront de lui le modèle de l'usurpateur totalitaire.
Car, comme l'annonçait Jarry à la première d'Ubu roi, qui souleva le 10 décembre 1896 un énorme scandale, «Quant à l'action qui va commencer, elle se passe en Pologne, c'est-à-dire nulle part ».

Donner votre avis

Avis(3)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions