Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Couverture du livre « Uberisez votre entreprise ; comment créer de la valeur avec les plateformes digitales ? » de Yves Eychenne et Carolyn Strong aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

L'uberisation est un néologisme créé à partir du nom d'Uber, start-up qui a bouleversé le secteur des taxis. Depuis, l'uberisation signifie la remise en cause d'un secteur voire d'un modèle économique, par le digital et le partage (la consommation collaborative).
En effet, la révolution... Voir plus

En effet, la révolution digitale des années 2010 a initié une mutation profonde des modèles économiques, qui entraîne un besoin croissant de transformer les entreprises. Cet ouvrage explique comment devenir une entreprise digitale, comment "s'uberiser", c'est-à-dire réinventer son business model par le digital et ainsi remettre en cause les modèles traditionnels existants. A partir d'études de cas et interviews d'experts, les auteurs proposent des outils concrets pour bâtir son nouveau modèle et créer de la valeur.