Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Ubaye

Couverture du livre « Ubaye » de Herve Foucher aux éditions Volopress
  • Editeur : Volopress
  • EAN : 9782912063083

Ce TOPONEIGE couvre toute la vallée de l'Ubaye ainsi que la chaîne de la Blanche et le massif des Monges.

191 courses de base (et encore plus de variantes) sont décrites dans le détail et illustrées par le tracé des itinéraires sur 262 photos. De la course d'initiation aux itinéraires alpins de haute-montagne, ce guide s'adresse aux skieurs (et snowboarders) de montagne, aux alpinistes et aux randonneurs à raquettes. Placés entre le Queyras (Hautes-Alpes), le Mercantour (Alpes-Maritimes) et l'Argentera (Italie), les sommets de l'Ubaye bénéficient du régime favorable de la Haute-Provence : un temps sec favorisant la transformation en même temps que la conservation de la neige sur des montagnes élevées (culminant à 3412 m à l'aiguille de Chambeyron).