Typologie homéopathique de 15 remèdes

Couverture du livre « Typologie homéopathique de 15 remèdes » de Lodispoto A. aux éditions Marco Pietteur

La pathologie est ce que le médecin peut parfois expliquer.

La pathologie est ce que le médecin peut parfois expliquer.
La symptomatologie est ce que le malade peut toujours expliquer. L'étude des constitutions est le relevé statistique de la morphologie de l'homme. L'étude de la typologie homéopathique est le relevé statistique des caractères psychophysiques d'un remède. L'étude des constitutions homéopathiques est le relevé statistique de l'incidence des typologies homéopathiques par rapport aux constitutions humaines (c'est-à-dire le relevé statistique du relevé statistique du relevé statistique).
Le but de cet ouvrage n'est effectivement pas d'offrir une transcription scrupuleuse de tous les symptômes les plus caractéristiques d'un remède, mais de proposer une "lecture" ectoscopique et psychologique des remèdes utiles aux fins de la prescription. En conséquence, au cours de la rédaction du livre, il m'a semblé inutile de répéter des observations déjà mises en évidence ou de noter des détails de peu d'importance.
J'ai présumé que le lecteur serait certainement entré dans l'esprit de la méthodologie de recherche ectoscopique et psychologique. Il vaut mieux être guéri par une méthode empirique plutôt que de se faire tuer par une méthode scientifique.