Typologie homéopathique de 15 remèdes

Couverture du livre « Typologie homéopathique de 15 remèdes » de Lodispoto A. aux éditions Pietteur Marco
Résumé:

La pathologie est ce que le médecin peut parfois expliquer.
La symptomatologie est ce que le malade peut toujours expliquer. L'étude des constitutions est le relevé statistique de la morphologie de l'homme. L'étude de la typologie homéopathique est le relevé statistique des caractères... Voir plus

La pathologie est ce que le médecin peut parfois expliquer.
La symptomatologie est ce que le malade peut toujours expliquer. L'étude des constitutions est le relevé statistique de la morphologie de l'homme. L'étude de la typologie homéopathique est le relevé statistique des caractères psychophysiques d'un remède. L'étude des constitutions homéopathiques est le relevé statistique de l'incidence des typologies homéopathiques par rapport aux constitutions humaines (c'est-à-dire le relevé statistique du relevé statistique du relevé statistique).
Le but de cet ouvrage n'est effectivement pas d'offrir une transcription scrupuleuse de tous les symptômes les plus caractéristiques d'un remède, mais de proposer une "lecture" ectoscopique et psychologique des remèdes utiles aux fins de la prescription. En conséquence, au cours de la rédaction du livre, il m'a semblé inutile de répéter des observations déjà mises en évidence ou de noter des détails de peu d'importance.
J'ai présumé que le lecteur serait certainement entré dans l'esprit de la méthodologie de recherche ectoscopique et psychologique. Il vaut mieux être guéri par une méthode empirique plutôt que de se faire tuer par une méthode scientifique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions