Typhon sur les Filaos

Couverture du livre « Typhon sur les Filaos » de Alban Jullien aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Alban Jullien nous conte ici l'itinéraire atypique et le parcours hors norme d'un homme dans une Indochine, aujourd'hui disparue. Se faisant adopter par les indigènes qu'il côtoie, il est tour à tour défricheur, bâtisseur, entrepreneur, mais jamais profiteur, jouisseur ou escroc. Soucieux du respect de la population, il s'intègre avec courage dans la vie coloniale avec un solide mental et une volonté inébranlable. Il fait partie de ces aventuriers hors du commun, se mettant au service d'autrui avec altruisme et sagacité. Il entraîne dans son sillage tumultueux toute sa famille à qui il sauve la vie dans des circonstances dramatiques. Une aventure agitée qui aurait pu tourner à la tragédie, heureusement qu'avec sa vigilance, il sut prendre son destin en mains, avec sang-froid et détermination.