Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Types militaires

Couverture du livre « Types militaires » de Draner aux éditions Herissey
  • Date de parution :
  • Editeur : Herissey
  • EAN : 9782914417327
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nom : Renard.
Prénom : Jules. Pseudonyme: Draner. mais il ne s'agit pas de l'auteur de Poil de Carottes et d'un Journal ô combien passionnant, il s'agit d'un homonyme né en 1831 à Liège en Belgique, et qui signa ses oeuvres sous le pseudonyme de Draner. L'un avait un véritable talent de plume,... Voir plus

Nom : Renard.
Prénom : Jules. Pseudonyme: Draner. mais il ne s'agit pas de l'auteur de Poil de Carottes et d'un Journal ô combien passionnant, il s'agit d'un homonyme né en 1831 à Liège en Belgique, et qui signa ses oeuvres sous le pseudonyme de Draner. L'un avait un véritable talent de plume, l'autre un véritable talent de poil. Nul ne sait s'ils se sont connus, mais il est certain qu'ils avaient autant d'esprit, de causticité et de sens de l'observation l'un que l'autre.
Agé d'une trentaine d'années, Draner s'installe à Paris où il collabore très vite avec les principaux journaux satiriques, si en vogue à cette époque, Le Charivari, Paris-Comique, Le Journal Amusant. Mais ses dessins paraissent aussi dans L'Illustration ou Le Monde Classique. C'est à Paris qu'il est mort en 1926, et ses oeuvres n'ont jamais été rééditées. Ses Types Militaires sont un chef-d'oeuvre de dessin et d'humour: Français, Britanniques, Allemands, Italiens, Russes et même Chinois y sont croqués avec un réalisme saisissant! Le voir revenir au Panthéon de la célébrité en publiant à nouveau cet ouvrage n'est donc que lui rendre justice.
Ce livre ravira les amateurs d'uniformes, mais aussi ceux qui aiment rire, car nous avons là un des sommets dans l'art de la caricature!.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.