Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Two degrees of separation

Couverture du livre « Two degrees of separation » de Tony Conrad aux éditions Sternberg Press
Résumé:

Catalogue d'une exposition avec laquelle Tony Conrad explore les thèmes des structures du pouvoir, de l'isolation, de la surveillance et de la transparence, rassemblant une documentation visuelle, deux essais et une conversation avec l'artiste dont l'oeuvre multi-facette contribue depuis les... Voir plus

Catalogue d'une exposition avec laquelle Tony Conrad explore les thèmes des structures du pouvoir, de l'isolation, de la surveillance et de la transparence, rassemblant une documentation visuelle, deux essais et une conversation avec l'artiste dont l'oeuvre multi-facette contribue depuis les années 1960 à influencer et redéfinir les pratiques musicale et filmique, le minimalisme, la performance, l'art vidéo et conceptuel.
Tour à tour artiste, compositeur, musicien, cinéaste et performeur, Tony Conrad peut légitimement être considéré comme le premier artiste « transversal ». Pour l'exposition qui lui est consacrée à la Kunsthalle de Vienne, l'artiste a installé la réplique d'une cellule de prison qui servit de décor pour un film de six heures qu'il réalisa dans les années 1980 et pour lequel il dirigea, entre autres, Tony Oursler et Mike Kelley. Les textes accompagnant cette édition reviennent sur l'attrait de Conrad vis-à-vis des sous-genres culturels, de la perspective de la Renaissance, ainsi que sur la place unique occupée l'artiste aujourd'hui dans le champ de l'art contemporain.
Publié suite à l'exposition éponyme à la Kunsthalle de Vienne, de décembre 2014 à mars 2015.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.