Twilight t.3 ; hésitation

Couverture du livre « Twilight t.3 ; hésitation » de Stephenie Meyer aux éditions Hachette Jeunesse

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Portrait de Justin Cronin

« Auteur de longs romans dans lesquels beaucoup de gens meurent. Utilisateur du subjonctif. » : voilà comment Justin Cronin se décrit avec une placidité malicieuse sur son compte Twitter. Une sorte de pied de nez à cette « absence de littérature », supposée chez les producteurs de best-sellers, dont les critiques commentent plus volontiers la qualité des contrats (juteux) plutôt que celle de leur plume.

Avis(42)

• Ce troisième volet des aventures de Bella, Edward et Jacob est moins captivant que les deux précédents.

J'ai l'impression de tourner en rond en lisant ce livre. J'ai retrouvé les personnages que j'avais découvert dans les deux autres livres, mais l'histoire devient un peu lassante, j'ai le sentiment de recommencer à lire les autres livres. Et je dois reconnaître que je commence à m'ennuyer, le suspense n'est plus ce qu'il était dans les autres volumes, il y a une répétition dans le scénario et je trouve ça ennuyeux.
    Bref je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, je vais attendre un peu avant de terminer la saga, ce livre n'est pas vraiment indispensable...

• Pour celui là j'y ai cru !! Hé bien c'est louppé elle a choisie sa statue de glace, franchement j'ai trouvé trop comique la scène du baiser, mais vraiment trop prévisible, vous n'étes pas d'accord ? Bref, vu qu'elle ne le prennait pas j'ai cru avoir une chance c'est sans conter au... chut ! Peut...

Pour celui là j'y ai cru !! Hé bien c'est louppé elle a choisie sa statue de glace, franchement j'ai trouvé trop comique la scène du baiser, mais vraiment trop prévisible, vous n'étes pas d'accord ? Bref, vu qu'elle ne le prennait pas j'ai cru avoir une chance c'est sans conter au... chut ! Peut être que certaines ne veulent pas encore connaitre la fi avant la sorti cinéma même si c'est dur de passer à coter

j'ai dévoré les 4 tomes....

• Ce que j'en pense : Dans ce troisieme tome, interet a suivre ( vu les divers clancs ... ) ... la fin est sans surprise , a suivre !

Phrases du livre :

" Comme avec les deux aimants de mon refrigerateur , je souhaitais contraindre la nature à se plier à mes desirs "

" Les causes...

Phrases du livre :

" Les causes perdues ont quelque chose d'irresistible "

" On ne convoite pas ce qui nous appartient deja "

" Les gens intelligents ne prennent une decision qu'apres avoir examiné toutes les options "