Twilight t.3 ; hésitation

Couverture du livre « Twilight t.3 ; hésitation » de Stephenie Meyer aux éditions Hachette Black Moon

Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...

Portrait de Justin Cronin

« Auteur de longs romans dans lesquels beaucoup de gens meurent. Utilisateur du subjonctif. » : voilà comment Justin Cronin se décrit avec une placidité malicieuse sur son compte Twitter. Une sorte de pied de nez à cette « absence de littérature », supposée chez les producteurs de best-sellers, dont les critiques commentent plus volontiers la qualité des contrats (juteux) plutôt que celle de leur plume.

Avis(42)

J'ai adorée ce troisième tome, il y a tellement plus de rebondissement que les deux précédents. J'ai hâte de me plonger dans le suivant pour connaître la suite et surtout la fin de cette histoire.

• Superbe tome.

L'affrontement entre les vampires et les loup-garou ; la lutte entre deux sentiments, deux amours.
    Edward gagne définitivement le cœur de sa dame : normal, il a tellement de charme...

Superbe tome.

C'est avec la tête dans les nuages que je poste mon avis sur le livre. Dans ce tome je me suis sentie plus comment dire... plus impliquée dans l'histoire. Bella passe son diplôme ce qui veut dire que la date de sa transformation approche à grand pas et j'ai eu l'impression d'hésiter avec elle dans son choix. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je me suis posée les mêmes questions qu'elle en m'imaginant à sa place, peser le pour et le contre.
    Après ses hésitations vient un autre danger, une bataille. Là aussi je m'attendais au même chose que dans le film mais ce n'était pas pareil pour la simple et bonne raison que je m'inquiétais autant que Bella de ce qui allait se passer.
    Ensuite, revient la question des conditions d'Edward pour que ce soit lui qui transforme sa bien-aimée. Pareil, je m'attendais à la même chose que le film mais j'ai eu l'impression que cela s'est passé différemment.
    En gros, ce tome est plein de sentiments puissants et on a vraiment l'impression d'être dans la peau de Bella.

Alors ce troisième tome est tout simplement génial : aucun temps morts, une histoire qui file à toute vitesse, juste un soupçon de suspens comme il faut. Superbe !