Twilight t.2 ; tentation

Couverture du livre « Twilight t.2 ; tentation » de Stephenie Meyer aux éditions Black Moon
  • Date de parution :
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012035232
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il... Voir plus

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Donner votre avis

Avis(71)

  • http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/02/tentation-stephenie-meyer.html

    Nouvelle relecture de ce livre où nous retrouvons Bella, déprimée car délaissée par Edward, depuis que son frère Jasper a failli la tuer ! Elle va alors tenter tant bien que mal de sortir la tête hors de l'eau,...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/02/tentation-stephenie-meyer.html

    Nouvelle relecture de ce livre où nous retrouvons Bella, déprimée car délaissée par Edward, depuis que son frère Jasper a failli la tuer ! Elle va alors tenter tant bien que mal de sortir la tête hors de l'eau, grâce à Jacob, son ami d'enfance !

    Je crois que ce deuxième opus est celui que j'apprécie le moins ! En effet, j'ai eu beaucoup de mal avec Bella car du moment qu'Edward la quitte, elle est déprimé et n'a plus aucune envie d'avancer. Certes, je comprends que ce soit le cas au début, mais l'auteure a vraiment trop forcé le trait en la poussant à des actions suicidaires juste pour qu'elle puisse avoir des hallucinations auditives d'Edward. D'ailleurs, je trouve que les explications qui sont données à leurs sujets ne sont pas très convaincantes ! Bon d'accord, on en comprend l'utilité au fil des pages mais cela ne m'a pas empêché d'avoir souvent envie de secouer Bella !
    Heureusement que pour alléger l'atmosphère, il y avait Jacob ! Sa perpétuelle bonne humeur fait vraiment du bien et j'ai vraiment beaucoup apprécié que son personnage prennent plus d'ampleur dans ce tome ! Cependant, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la peine pour lui car on sent qu'il est amoureux de Bella mais que celle-ci n'éprouve pas les mêmes sentiments pour lui, bien qu'elle est besoin de lui pour sortir la tête hors de l'eau !

    Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé voir l'univers de Stephenie Meyer s'approfondir en introduisant de nouveaux personnages aussi diversifiés les uns que les autres, mais également de nouvelles créatures, comme les loups-garous ; ainsi que les Volturis, qui sont l'équivalent d'une famille royale dans le monde des vampires !

    Pour conclure, ce second tome est vraiment agréable à (re)découvrir, malgré les états d'âmes de Bella !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Hum... Que dire ? D'un coter j'ai adorer ce deuxième tome car on en apprend plus sur Jacob et les Quilleutes mais d'un autre coter la rupture brutale entre Bella et Edward ètait juste... Horrible ! Je pense que tout le monde peut ressentir ce que Bella à vécu à ce moment-la. Dans l'ensemble j'ai...
    Voir plus

    Hum... Que dire ? D'un coter j'ai adorer ce deuxième tome car on en apprend plus sur Jacob et les Quilleutes mais d'un autre coter la rupture brutale entre Bella et Edward ètait juste... Horrible ! Je pense que tout le monde peut ressentir ce que Bella à vécu à ce moment-la. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimèe !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Et je replonge dans la vie de Bella, sans Edward...

    Un peu plus long que le premier, et sans son vampire, la vie traine un peu....
    Heureusement Jacob ne peut prendre la place d'Edward : qu'elle sauvera et retrouvera enfin son Roméo !

    Et je replonge dans la vie de Bella, sans Edward...

    Un peu plus long que le premier, et sans son vampire, la vie traine un peu....
    Heureusement Jacob ne peut prendre la place d'Edward : qu'elle sauvera et retrouvera enfin son Roméo !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Suite du premier tome toujours aussi passionnant

    Suite du premier tome toujours aussi passionnant

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions