Twelve bar blues

Couverture du livre « Twelve bar blues » de Patrick Neate aux éditions Intervalles
  • Editeur : Intervalles
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

" pendant un mois, un seul, dipper et lech jouèrent la meilleure musique de jazz dont la louisiane pouvait rêver.

Mais l'histoire ne l'entendit probablement jamais, et n'en garda certes aucune trace, ni enregistrement ni écrit. la clientèle du bastringue d'henry ponce était une bande de crapules - surtout des ivrognes et des camés - qui n'avaient pas d'oreille pour la bonne musique et ces sons précieux se sont perdus dans le temps comme le souffle évanoui d'une note finale. " twelve bar blues est un roman éblouissant sur l'identité, la recherche des racines.
D'une afrique imaginaire du dix-huitième siècle aux grandes mégalopoles d'aujourd'hui en passant par la louisiane des années 1900-1920, patrick neate nous entraîne dans un tourbillon de musique, de paroles et d'humour. grand roman sur l'âme noire, métaphore merveilleuse sur l'art du conte, plongée réjouissante dans les origines du jazz, peinture saisissante de la pauvreté dans le grand sud américain d'hier et les grandes villes d'aujourd'hui, twelve bar blues est un voyage halluciné à la recherche du tempo de notre époque.