Tutoyer les étoiles

Couverture du livre « Tutoyer les étoiles » de Christophe Mathieu aux éditions Les Deux Encres

Je marche sur le sable et laisse mon empreinte, comme si je pouvais à jamais tutoyer les étoiles. » Rémy Courtois, 33 ans, est un agent financier issu d'une famille où la réussite sociale est une priorité. Marié à Chris, une belle avocate qui souhaite cimenter son couple avec la venue d'un enfant, son existence ravit ses parents et fait des envieux. Mais arrivé à un âge charnière, il est en plein doute. Alors que son existence apparaît pour certains parfaite, lui n'est pas heureux.

Il ne sait pas s'il doit accepter cette existence qui s'offre à lui, où écouter ses idéologies, lesquelles accordent plus d'importance aux actes d'une personne qu'à ses possessions. Il se sent prisonnier entre les préceptes de son éducation parentale et ses propres pensées. Le jour de son anniversaire, il rencontre un personnage qui va lui insuffler l'élan nécessaire à son envolée en lui confiant une mission.

Tutoyer les étoiles est un roman psychologique.