Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Tutoyer le savoir ; une économie solidaire de la société de l'information et de la connaissance

Couverture du livre « Tutoyer le savoir ; une économie solidaire de la société de l'information et de la connaissance » de Cecil Guitart aux éditions Pensee Sauvage
Résumé:

la société mondiale de l'information a jeté les bases d'une économie de la connaissance, que l'auteur souhaiterait plutôt au service des hommes que du marché.
dans cette société de l'information, qu'advient-il du savoir ? l'auteur nous parle d'un savoir partagé, accessible à tout un chacun,... Voir plus

la société mondiale de l'information a jeté les bases d'une économie de la connaissance, que l'auteur souhaiterait plutôt au service des hommes que du marché.
dans cette société de l'information, qu'advient-il du savoir ? l'auteur nous parle d'un savoir partagé, accessible à tout un chacun, d'une économie solidaire du savoir, parce que, par nature, le savoir peut se partager sans se diviser. les obstacles à surmonter impliquent des investissements aussi bien dans la recherche que dans l'éducation. c'est à ce prix que chaque pays préservera son futur, sans compromettre l'avenir de la planète.
proche du philosophe michel serres, qui lui a offert la préface de cet essai, l'auteur, cécil guitart, souhaite à l'aube du xxie siècle, que notre civilisation, héritière de 2000 ans d'histoire et d'un xxe siècle chaotique, surmonte ses multiples fractures par la seule solution intelligente possible : celle du partage du savoir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.