Tusitala ; la vie aventureuse de Robert Louis Stevenson

Couverture du livre « Tusitala ; la vie aventureuse de Robert Louis Stevenson » de Rodolphe aux éditions L'harmattan

Tusitala, le raconteur d'histoires est le nom de guerre qu'on prêtait à Stevenson. « Rodolphe nous raconte un homme généreux, sensible, profondément humaniste, dont la vie toute entière sera consacrée aux voyages et à l'écriture. Pour un peu, on croirait lire un roman ; le style de Rodolphe y est pour quelque chose, plein de verve, chaleureux. C'est un ami qu'il nous fait rencontrer, un ami qui méritait bien ce beau livre. » - Bernard Géniès, Le Monde. (Réédition).