Turquoises

Couverture du livre « Turquoises » de Fabienne Betend aux éditions L'harmattan

"Vivras-tu toute ta vie dans ce monastère, Tundup ? J'envie la virginité de ton regard. J'aimerais n'avoir connu autre chose que ce théâtre de pierres et de chants religieux. J'aimerais n'avoir aimé aucun autre regard que le tien, petit moine. Ta pureté." L'auteur nous entraîne sur le chemin d'une voyageuse au sein du désert d'altitude de l'Himalaya indien. Une longue quête au contact d'un peuple spirituel, où, dans la beauté sauvage des paysages, le dépouillement et la solitude, un jeune moine, un nomade et un voyageur redonneront un sens à sa vie.