Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Turquie (édition 2003)

Couverture du livre « Turquie (édition 2003) » de Collectif Petit Fute aux éditions Le Petit Fute

Aux portes de l'Orient, la Turquie est devenue l'une des destinations privilégiées des voyageurs en quête de l'idyllique couple "mer et soleil". Bordée par la Mer Noire au nord, la Mer de Marmara qui sépare Istanbul en deux parties (l'une européenne et l'autre asiatique) et la Mer Méditerranée au sud, la Turquie offre 7200 kilomètres de côtes qui raviront à coup sûr les touristes en mal de mer. Istanbul, ville cosmopolite marquée par les cultures qui s'y sont succédé, délivre un accent oriental prononcé qui vous emmènera dans ses bazars, ses mosquées et ses hammams.
Mais la richesse de la Turquie, c'est aussi ses terres chargées d'histoire où l'antiquité vous rattrape au détour de la moindre pierre. Foulé tour à tour par les Grecs, Perses, Romains, Byzantins et Ottomans, ce pays garde les traces de ce lointain passé, véritable trésor du patrimoine de l'humanité. Alors si l'envie de percer les mystères de notre civilisation vous démange, la Turquie saura vous combler au-delà de vos espérances.