Turpitudes

• Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• Ce roman, je vous préviens, vous tient du début jusqu'à la fin. C'est le destin tragique de familles habitant une ville française et dont les événements pourtant anodins vont les faire se croiser jusqu'au dénouement.

L'écriture est fluide, très fluide même, et c'est un grand avantage lorsque...

L'écriture est fluide, très fluide même, et c'est un grand avantage lorsque plusieurs personnages principaux prennent vie dans le même roman et ont autant de caractère.

Les personnages sont surprenants de réalisme, ils sont parfois sympathiques et parfois antipathiques avec leurs contradictions, leurs qualités et leurs défauts, mais ils sont poignants de réalisme. Et c'est la force de ce thriller, j'ai été attendri et agacé à la fois par les caractères différents qui jalonnent ce roman.

L'intrigue, quant à elle, est très bien menée. Les premiers événements, au début, s'installent lentement. Trop lentement peut-être mais il est nécessaire que tout soit installé correctement, et lorsque les premiers croisements ont lieu, on sourit de la situation, du drame qui couve, et s'ensuit une série de quiproquo et d'emmêlements. Mais malgré tout, je reste sur ma faim, comme une impression d'inachevé.

Un auteur à suivre...