Les interdits Tome 429 : turpitudes provinciales

Couverture du livre « Les interdits Tome 429 : Turpitudes provinciales » de Bernard Margeride aux éditions Media 1000

Louée comme bonne au docteur P., la jeune Lisette découvre les secrets de la maison. Le docteur, père très sévère, n'hésite pas à punir sa fille d'une main très énergique. Comme médecin, il n'est pas moins insolite ! Comme on dit à Saint-Flour, il n'est pas feignant et n'hésite pas à mettre la main à la pâte ! Que Lisette se retrouve dans son lit, faut-il s'en étonner ? Les nuits d'hiver sont si longues... Chacun tue le temps à sa façon, et le baron de S., par exemple, qui invite notre bon docteur (pour soigner son épouse, la belle Mathilde), collectionne les tableaux. Il a même à demeure un peintre pompier, qui immortalise dans des croûtes très léchées les turpitudes du maître du céans. Ah, ces séances de pose... Notre docteur y prend goût au point d'inviter le peintre chez lui. Et voilà Lisette métamorphosée en modèle nu pour des reconstitutions... qui n'ont rien d'historique !