Turner & la Loire

Couverture du livre « Turner & la Loire » de Leveque-Mignam P-J. aux éditions La Simarre
  • Editeur : La Simarre

Achevées ou réalisées à partir de croquis à l'issue de son voyage de 1826 en France, les aquarelles de Turner, parmi les plus belles de son oeuvre, nous laissent une image presque cinématographique de ce que fut la Loire dans la première moitié du XIXème siècle.
Les 28 reproductions de cet... Voir plus

Les 28 reproductions de cet ouvrage marquent les temps forts de l'itinéraire de l'artiste. Elles nous font partager sa vision des villes ligériennes, des grèves et des quais animés, des forteresses dominant le fleuve du haut de la falaise. Elles offrent à notre regard des paysages vivants, peuplés de barques et de gabarres, où jouent l'ombre et la lumière dans les vapeurs du fleuve ou dans l'or du couchant.
Ce livre nous invite à remonter la Loire de Nantes à Orléans en compagnie d'un peintre de génie.