Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

TURKEY COMIX ; turkey comix ; 10 ans d'âge

Couverture du livre « TURKEY COMIX ; turkey comix ; 10 ans d'âge » de Collectif aux éditions The Hoochie Coochie
Résumé:

Toute revue a une histoire et quant à décider de l'intérêt de raconter celle-là, il aura suffi de replonger son nez dans la somme de ce qui a été défriché ces dix dernières années. Alors que presque tous les numéros de Turkey Comix sont désormais épuisés, nous avons tout d'abord souhaité... Voir plus

Toute revue a une histoire et quant à décider de l'intérêt de raconter celle-là, il aura suffi de replonger son nez dans la somme de ce qui a été défriché ces dix dernières années. Alors que presque tous les numéros de Turkey Comix sont désormais épuisés, nous avons tout d'abord souhaité pérenniser l'existence d'une multitude de petits bijoux du format court en bande dessinée (auquel nous sommes éminemment attachés), à travers une sélection des contributions de la quasi-totalité de ses auteurs réguliers. L'occasion aussi glisser un clin d'oeil appuyé à l'ensemble des personnes qui ont contribué à faire exister cette aventure, sans laquelle The Hoochie Coochie n'existerait aujourd'hui tout simplement pas. Une certaine histoire du fanzinat et de l'édition, enfin, car de par sa vocation à témoigner de sa curiosité dans un joyeux bordel, Turkey Comix aura essuyé différents plâtres, de la photocopie à l'offset quadri, des différentes techniques de gravures à la sérigraphie, de l'agrafe au "cousu/collé", en passant par la reliure japonaise. 256 pages pour une histoire technique et humaine, un impressionnant best-of et une poignée d'inédits, c'est finalement le minimum qu'on se devait d'accorder à l'anniversaire de Turkey Comix, projet fou désormais clairement identifié comme colonne vertébrale des éditions The Hoochie Coochie.

Donner votre avis