Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Turing

Couverture du livre « Turing » de Jean Lassegue aux éditions Belles Lettres
  • Nombre de pages : 208
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Alah Turing (1912-1954), mathématicien et logicien, est considéré comme le père de l'informatique et de l'intelligence artificielle.
Il était aussi théoricien de la biologie et philosophe: lui revient le mérite d'avoir mis en rapport la logique et la biologie. On essaye ici de retracer... Voir plus

Alah Turing (1912-1954), mathématicien et logicien, est considéré comme le père de l'informatique et de l'intelligence artificielle.
Il était aussi théoricien de la biologie et philosophe: lui revient le mérite d'avoir mis en rapport la logique et la biologie. On essaye ici de retracer l'itinéraire exceptionnel de ce savant qui fut aussi un homme d'action : lors de la seconde guerre mondiale, alors que les sous-marins allemands faisaient le blocus de l'Angleterre, il a réussi à décrypter les messages codés par la machine Enigma qui leur étaient envoyés par radio de Berlin - il sera décoré pour avoir contribué à éviter l'invasion nazie ; malgré la pénurie d'après-guerre, il a conçu le projet de l'ordinateur et l'a rendu opérationnel avant le projet américain concurrent et avait, dès 1945, le projet de " construire un cerveau " ...
Ce livre, en présentant pour la première fois l'ensemble de l'oeuvre de Turing, vise à mieux faire comprendre le monde de la techno-science dans lequel nous vivons aujourd'hui et que Turing a contribué à engendrer.

Donner votre avis