Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Turcs et français ; une histoire culturelle, 1860-1960

Couverture du livre « Turcs et français ; une histoire culturelle, 1860-1960 » de Collectif aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

L'échange culturel franco-turc est profondément transformé par les bouleversements démographiques qui affectent la Méditerranée orientale pendant la Première Guerre mondiale. L'apparition de la « Turquie nouvelle » favorise l'assujettissement de l'échange culturel franco-turc aux acteurs... Voir plus

L'échange culturel franco-turc est profondément transformé par les bouleversements démographiques qui affectent la Méditerranée orientale pendant la Première Guerre mondiale. L'apparition de la « Turquie nouvelle » favorise l'assujettissement de l'échange culturel franco-turc aux acteurs étatiques. La parenthèse se referme quand la Turquie, intégrant l'alliance atlantique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, importe les références drainées dans le sillage d'un nouveau partage de l'ordre international.

Avec le soutien de l'Institut français d'études anatoliennes et de l'EHESS, Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques.

Donner votre avis