Turbulences

Couverture du livre « Turbulences » de Julien Delmaire aux éditions Le Temps Des Cerises

Cette anthologie rassemble des textes écrits entre 2002 et 2016 qui ont pour points communs d'être déclamés par l'auteur en public. Seul au micro, ou accompagné par des musiciens, il fait résonner la parole pour nous parler de notre quotidien, de nos espoirs et de nos luttes. Les textes que vous allez découvrir ont été lus au Japon, en Colombie, en Afrique du Sud, à la Réunion, au Maroc, au Sénégal... sur des scènes prestigieuses, mais aussi dans des bistrots de province, des MJC, lors de manifestations, sur un bout de trottoir, dans le métro.
Poèmes-tracts, poèmes-tags, ces textes s'inscrivent dans l'époque et s'impriment en nous par l'entremise de la voix. Les thématiques abordées sont celles de la révolte, de la mémoire, de la solidarité, de l'enfermement, de l'amour.