Turbulences

Couverture du livre « Turbulences » de Michael Crichton aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" le vol 545 de la compagnie transpacific qui assurait la liaison entre hong-kong et denver a subi de violentes perturbations et a dû se poser sur l'aéroport de los angeles.

Bilan quatre morts et cinquante-six blessés. ce grave accident, qui survient à moins d'une semaine de la signature d'un important contrat avec la chine, pose à nouveau le problème de la sécurité en vol des appareils de la norton compagny. " l'enquête interne menée par casey singleton, responsable du service qualité, doit prouver que la fiabilité du n-22 ne peut-être remise en cause. mais un avion, aussi fiable soit-il, peut difficilement affronter les turbulences qui agitent le marché mondial et les remous médiatiques...

• Trois passagers sont morts, 56 sont blessés, la cabine intérieure est détruite, et pourtant la carlingue as aucun dommage apparent. Casey Singleton qui travaille pour Norton Aircraft, la société qui as construit l'avion, elle doit comprendre pourquoi cet avion n’as pas pu finir son vol...

Trois passagers sont morts, 56 sont blessés, la cabine intérieure est détruite, et pourtant la carlingue as aucun dommage apparent. Casey Singleton qui travaille pour Norton Aircraft, la société qui as construit l'avion, elle doit comprendre pourquoi cet avion n’as pas pu finir son vol convenablement.

Cela commencer très bien, on comprend le ressenti d'une famille qui vis le crash de l'avion, je me dis, ça va être vraiment intéressant.
    Mais quand Casey Singleton apparait dans l'histoire, tout devient extrêmement technique, et franchement les termes m'ont perdues dans l'histoire, et je ne suis pas arriver à m'embarquer dans le récit.
    J'avais vraiment du mal à tourner les pages, et je ressentais aucun intérêt à poursuivre ma lecture au bout de la 118éme page, j'ai décidé de l'abandonner.
    Je me suis dit, je n’arrive pas aimer cette lecture, alors que pleins d'autres m'attendent qui vont probablement me plaire.
    Evidemment je ne pourrais pas vous donner un avis complet puisque je n'ai pas fini le récit, mais tout simplement cet opus n'était pas fait pour moi, pourtant le précédent de cet auteur j'ai beaucoup aimer.
    J'aime généralement apprendre des choses dans une lecture, mais là c'était vraiment trop technique, je ne suis pas arrivée à m'intéresser suffisamment au récit pour le continuer.
    Je suis sûr que beaucoup de personnes vont aimer ce genre de livres très descriptif, informatif mais pour moi, cela ne m’a pas plu.
    J'ai d'autres livres à lire de cet auteur, et je n’hésiterais pas à essayer d'autres titres.

Avec Michael Crichton le suspens est là et le style est toujours accrocheur

L'intrigue pourrait être intéressante mais les descriptions techniques qui sont extrêmement nombreuses gâchent complètement la lecture et lassent très rapidement le lecteur. Dommage.

Enquête toujours impeccable et instructive : on comprend à quel point la sécurité est un enjeu fondamental pour les constructeurs et comment est menée une enquête après un accident sans s'ennuyer une seconde. Passionnant.

extrêmement bien écrit et détaillé dans l'enquête analyse.