Tupac Shakur ; une légende du rap

Couverture du livre « Tupac Shakur ; une légende du rap » de Adam King aux éditions Infini Decouverte
Résumé:

Tupac Shakur (2Pac) est une légende du rap américain.
Il est né le 16 juin 1971 à New-York, et est assassiné le 13 septembre 1996 à l'âge de 25 ans à Las Vegas. Tupac était activiste, poète, scénariste, producteur, mais avant tout, un des principaux acteurs de la scène musicale américaine des... Voir plus

Tupac Shakur (2Pac) est une légende du rap américain.
Il est né le 16 juin 1971 à New-York, et est assassiné le 13 septembre 1996 à l'âge de 25 ans à Las Vegas. Tupac était activiste, poète, scénariste, producteur, mais avant tout, un des principaux acteurs de la scène musicale américaine des années 90. Le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps.
Ce livre retrace la vie tumultueuse et controversée de ce jeune artiste hip-hop qui influença fortement un grand nombre de jeunes dans les années 90, à l'instar d'un Kurt Cobain (Nirvana). A vingt-cinq ans, il laisse derrière lui cinq albums corrosifs, vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Symbole d'espoir pour toute une génération, victime de la violence de gangs afroaméricains pour d'autres, Tupac Shakur aura succombé à la défaillance du système américain, sans être réellement parvenu à s'en sortir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions