Tumeurs osseuses bénignes

Couverture du livre « Tumeurs osseuses bénignes » de F Gouin et F Chotel aux éditions Elsevier-masson

Cet ouvrage sur les tumeurs osseuses bénignes aborde les multiples facettes de ces pathologies aussi diverses dans leur présentation et leur traitement que complexes dans leur étiopathogénie.

Il se veut avant tout pratique pour aider tous les acteurs de la prise en charge. La première partie est consacrée aux thèmes transversaux, rappelant les principes fondamentaux du diagnostic et du traitement chirurgical, auxquels viennent en aide les outils modernes de l'imagerie, de l'anatomopathologie et de la cytogénétique. La seconde partie, analytique, aborde, tumeur par tumeur, les différentes étapes du diagnostic, du traitement et du suivi des patients.
Ces chapitres ont été rédigés par des auteurs dont l'expérience reconnue permet de répondre avec la plus grande pertinence aux questions que nous nous posons devant nos patients.
Enfin, la troisième partie traite des situations difficiles soulevées par les " curiosités " radiographiques. La richesse iconographique et la présentation en font un ouvrage facile à consulter par les juniors comme par les plus confirmés, qu'il s'agisse des chirurgiens orthopédistes d'adultes ou d'enfants, des radiologues, des rhumatologues, des anatomopathologistes, mais aussi des médecins généralistes et des urgentistes.