Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tueurs au sommet

Couverture du livre « Tueurs au sommet » de Fabio M. Mitchelli aux éditions Ex Aequo
  • Date de parution :
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9782359621327
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Clément Augagneur est chroniqueur de faits divers pour un quotidien lyonnais. Un matin, il est attiré par un énorme titre qui occupe la première page d'un journal concurrent. Il apprend que des mystérieuses disparitions d'enfants ont lieu dans un village savoyard, un canton calme et sans... Voir plus

Clément Augagneur est chroniqueur de faits divers pour un quotidien lyonnais. Un matin, il est attiré par un énorme titre qui occupe la première page d'un journal concurrent. Il apprend que des mystérieuses disparitions d'enfants ont lieu dans un village savoyard, un canton calme et sans histoires. Patrick Bigot, son chef de rédaction, entrevoit dans cette affaire hors du commun une opportunité pour le journal et envoie Clément sur l'enquête en cours. Le jeune journaliste va aussitôt faire la connaissance de Jean-paul Masson, un ex-flic démis de ses fonctions depuis plusieurs mois. Celui-ci dévoile à Clément les dessous d'une affaire sordide qui avait défrayé la chronique neuf ans plus tôt et qui avait été pour lui le début d'une longue glissade au coeur des enfers. Tarkan Mezmul, un individu névrosé et sociopathe, d'origine turque, ainsi que sa compagne, avaient torturé et assassiné la fillette de cette dernière dans des circonstances indescriptibles. Obsédé par les affaires criminelles concernant les enfants, Jean-paul tente de s'associer au jeune journaliste lyonnais afin de résoudre cette sombre affaire qui plonge le hameau savoyard dans la terreur depuis quelques semaines. Il l'implique finalement en l'immergeant dans la machinerie la plus démentielle à laquelle Clément pourrait être confronté. Tarkan Mezmul ne fait qu'un seul but: se venger de celui qui l'a envoyé en prison. Il finira par kidnapper la femme et la fille de Masson et offrira à ce dernier la possibilité d'un terrible choix Cornélien : Assassiner un membre de sa famille pour épargner la vie de l'autre. Clément tentera de déjouer la terrible machination et mènera alors les enquêteurs sur les hauteurs enneigées du massif de la Vanoise, à plus de 3000 mètres d'altitude. Là-haut, se jouera le dernier acte d'un extraordinaire voyage aux confins du mal et de l'amour ; une vertigineuse plongée dans les bas-fonds de l'âme humaine.

Donner votre avis