"tu seras un raté mon fils !" : Churchill et son père

Couverture du livre «

Comment devient-on un grand homme ? L'auteur répond à partir du cas de Winston Churchill, en explorant sa relation avec son père, Lord Randolph, un grand aristocrate qui pendant toute sa vie a fortement méprisé son fils au point de le surnommer « le raté mondain ». C'est justement cette blessure qui a transformé un jouisseur indolent et spirituel et en a fait l'homme qui a gagné la Seconde Guerre mondiale. Ce livre vif et concis dresse le récit d'une vie à la fois remarquable et riche en péripéties incroyables. Frédéric Ferney est agrégé d'anglais. Directeur des pages culturelles du Nouvel Observateur , il a été également journaliste au Figaro et au Point , éditeur et présentateur de l'émission littéraire Le bateau livres sur France 5. Il a publié, entre autres, La comédie littéraire (Grasset) et Le dernier amour de Monsieur M (éditions Robert Laffont).