"tu seras un raté mon fils !" : Churchill et son père

Couverture du livre «

Comment devient-on un grand homme ? L'auteur répond à partir du cas de Winston Churchill, en explorant sa relation avec son père, Lord Randolph, un grand aristocrate qui pendant toute sa vie a fortement méprisé son fils au point de le surnommer « le raté mondain ». C'est justement cette blessure qui a transformé un jouisseur indolent et spirituel et en a fait l'homme qui a gagné la Seconde Guerre mondiale. Ce livre vif et concis dresse le récit d'une vie à la fois remarquable et riche en péripéties incroyables.