Tu seras pirate, mon fils !

Couverture du livre « Tu seras pirate, mon fils ! » de Heurtier/Nicolet aux éditions Rouge Safran

Archibald est un pirate. Après 16 filles, sa femme Adelphane lui donne un garçon, Flibuste. Ravi, le père va lui enseigner tout ce qu'il sait pour qu'il lui succède et soit le + grand pirate de tous les temps.Mais Flibuste veut devenir marin et déçoit les espoirs de son père. Après une brouille de plusieurs années, Flibuste, devenu explorateur des mers, sauve son père d'un combat qu'il perdait. Têtus comme des bourriques, ils finissent par se réconcilier avec l'aide d'Adelphane. Une histoire qui explique que même si
les parents leur choisissent une voie toute tracée, ils peuvent se satisfaire du choix de leurs enfants et tenir compte de leurs envies.