Tu ressembles à ma mort

Couverture du livre « Tu ressembles à ma mort » de Frederic-H. Fajardie aux éditions Des Equateurs

mars 1938, dans une europe au bord du gouffre, la france fête la nomination du second gouvernement de léon blum.

mais à paris. juste avant de prendre leur service, un chauffeur et un mécanicien de locomotive sont assassinés de quarante coups de poignard. quelques jours plus tard, deux autres employés de la toute jeune sncf sont tués à arras de la même façon. le point commun des cheminots : ils sont militants du front populaire et devaient acheminer des trains "spéciaux" contenant armes et munitions. l'enquête est confiée au commissaire de la sûreté nationale, henri perlbag.
cet ancien rescapé de verdun, gentleman solitaire et désabusé, souffrant de ses anciennes blessures, n'a qu'une petite citroën et de faibles moyens pour déjouer un redoutable complot contre la france. le commissaire perlbag est loin de se douter de ce qu'il va découvrir surtout dans un domaine où il n'attendait plus rien...