Tu me trouves comment ? roman

Couverture du livre « Tu me trouves comment ? roman » de Nathalie Kuperman aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070761340
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" Tu es jolie, tu sais.
Mais tu le sais que tu es jolie. " C'est la première fois qu'on me dit ça. Alors, j'ai envie de l'entendre encore. C'est pour ces mots que je le suis quand il me propose un tour en voiture, et j'oublie que c'est l'horrible homme hérisson. Il s'appelle Jean-Pierre. Je lui... Voir plus

" Tu es jolie, tu sais.
Mais tu le sais que tu es jolie. " C'est la première fois qu'on me dit ça. Alors, j'ai envie de l'entendre encore. C'est pour ces mots que je le suis quand il me propose un tour en voiture, et j'oublie que c'est l'horrible homme hérisson. Il s'appelle Jean-Pierre. Je lui dis comment je m'appelle : Cyrille. Il aime bien. Il ne dit pas que c'est un prénom de garçon. Dans la voiture, il met de la musique. A cet instant, je comprends presque comment ma mère a pu.
Il me demande s'il y a un endroit où il peut me déposer. Déjà ? Je prends l'air étonné. Il arrête sa voiture, se tourne vers moi et me dit : " Ce n'est pas très beau ce que tu es en train de faire. - Je fais quelque chose de mal ? - Tu sais bien. " Cyrille a quatorze ans et habite avec sa mère. Elle n'aime pas lire, se cache pour faire des prières et s'évanouit. La vie est tragique, mais personne ne s'en rend compte.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Cyrille, 14 ans, vit avec sa mère qui, je crois qu'on peut le dire, est dépressive.
    Cette jeune adolescente qui vit dans une grande solitude, nous livre les rapports entre elle et sa mère, les copines de sa mère, son père et son amie.
    Il y a des dialogues entre la mère et la fille où l’esprit...
    Voir plus

    Cyrille, 14 ans, vit avec sa mère qui, je crois qu'on peut le dire, est dépressive.
    Cette jeune adolescente qui vit dans une grande solitude, nous livre les rapports entre elle et sa mère, les copines de sa mère, son père et son amie.
    Il y a des dialogues entre la mère et la fille où l’esprit mordant de l’adolescente fait mouche. Mais il y a aussi la détresse de Cyrille qui l’amène parfois dans des situations à la limite du glauque.
    J’ai aimé la justesse de la relation entre la mère et la fille. Mais j’ai trouvé dommage que l’auteur pousse Cyrille aux frontières du sinistre.
    Il me restera cette merveilleuse réponse qu’elle donne lorsqu’on lui demande ce qu’elle souhaite faire plus tard: bouchère ou actrice. Laissant à tous les coups son interlocuteur désarçonné par cette réponse.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com