Tu m'avais pourtant promis

Couverture du livre « Tu m'avais pourtant promis » de Roger Blandignere aux éditions Presses Litteraires

Les époux Gaillardo coulent des jours heureux avec leurs enfants dans le petit village de Saint-André. Pourtant Jean-Sébastien ne supporte plus sa situation professionnelle qui l'éloigne chaque semaine du domicile familial. Un soir de déprime loin de chez lui, il va pousser les portes du Casino. et tomber inexorablement dans les filets de la dépendance, pour mettre en péril son couple.
Au bout de cette terrible épreuve Virginie lui pardonnera-t-elle ses écarts.
« Aujourd'hui, Virginie allait rejoindre le petit village de Sorède, niché au pied des Albères. Fidèle à ses convictions, elle irait prier la vierge à Notre-Dame-du-Château. Elle monterait à pied à la chapelle depuis le bas du village, une sorte de pénitence afin de conjurer le mauvais sort, sur ce destin de malheur qui s'acharnait maintenant depuis un mois sur sa famille. » Inspirée de faits authentiques, cette histoire vous plongera dans les abysses d'une addiction aux jeux.