Tu fais quoi pour Noël ? je t'évite !

Couverture du livre « Tu fais quoi pour Noël ? je t'évite ! » de Juliette Bonte aux éditions Harlequin
  • Date de parution :
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280420228
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s'entendre avec ce grand brun - vraiment ! - mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c'est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure... Voir plus

"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s'entendre avec ce grand brun - vraiment ! - mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c'est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l'éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n'aller aux toilettes qu'à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d'année, Charlie comprend qu'elle est fichue. Car, s'il y a une chose qu'elle déteste encore plus que Blade, c'est bien Noël. Et, si Blade l'apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.



La nouvelle comédie romantique de Noël de Juliette Bonte, après le succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige (2018), et de Mon ex, sa copine, mon faux-mex et moi (2017).

A propos de l'auteur Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s'est lancée dans l'écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d'auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

Donner votre avis

Avis (2)

  • À Noël, mes proches m'ont offert le dernier roman de Juliette Bonte, Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite. J'étais super heureuse ! Il me faisait envie depuis sa sortie, c'était donc le cadeau idéal. Aussitôt reçu, aussitôt commencé.

    Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite est un pur régal ! C'est...
    Voir plus

    À Noël, mes proches m'ont offert le dernier roman de Juliette Bonte, Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite. J'étais super heureuse ! Il me faisait envie depuis sa sortie, c'était donc le cadeau idéal. Aussitôt reçu, aussitôt commencé.

    Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite est un pur régal ! C'est exactement ça ! Je me suis régalée du début à la fin. Un bonheur pour la romantique et pour la sarcastique qui sommeille en moi. Juliette Bonte allie romance et sarcasme dans un cocktail explosif. Charlie et Blade sont deux véritables bombe à retardement. Quand ils se voient, ils sont prêts à exploser à tout instant, prêt à s'étriper, à s'écharper aux moindres regards, mots ou humeurs de travers. Ils ne savent pas être dans la même pièce sans que cela dégénère. Et le pire dans tout ça ? C'est qu'ils vont devoir se côtoyer durant une semaine, vivre ensemble... Où ? En Laponie ! Les deux détestent Noël, seul point commun aux premiers abords, et doivent passer les fêtes de fin d'année dans un chalet entourés de leurs meilleurs amis. Les vacances promettent d'être festives et de pétarader comme un feu d'artifice. Charlie et Blade vont mettre des étincelles, je peux vous le garantir !

    J'ai adoré les personnages. Que cela soit Savannah, James, Sally ou Grayson ils ont trouvé grâce à mon cœur. J'avais envie de me retrouver avec eux, en plein cœur de la Laponie. D'ailleurs, les descriptions m'ont donné envie d'aller visiter la Finlande. C'était déjà dans mes projets, et cela n'a fait que renforcer ce désir. Quant à nos deux héros, je les ai aimé tous les deux. J'ai aimé leur caractère, leur histoire qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai adoré leurs chamailleries, leurs réparties. Leur rapprochement, la découverte l'un de l'autre va se faire tout en douceur rendant mon cœur un peu plus chamallow au fil des pages. Ils sont plein d'humour et leur jeu du chat et de la souris m'a séduite.

    J'ai découvert Juliette Bonte avec son roman Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et je trouve qu'il y a une évolution autant dans ses personnages, dans ses histoires que dans les sujets abordés. Ici, au-delà de la simple romance, elle aborde l'amitié, la famille, l'abandon, le rejet, l'acception et le pardon. J'ai aimé la manière dont ils ont été traités. Le ton collait au récit, à la fois léger et chargé d'émotions quand il le fallait, sans pour autant tomber dans le pathos. C'était bien dosé. ​

    En conclusion, Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite est une romance hivernale parfaite. Elle nous enrobe d'une bulle de douceur, nous offre de beaux fous rires et aborde des sujets intéressants. J'ai adoré Charlie et Blade. Un régal de romance.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Juliette BONTE fait partie de mes auteurs français chouchous. A chaque fois que je plonge dans l’un de ses livres, je ne suis pas déçue. Alors lorsque j’ai appris que son nouveau livre était une comédie romantique de Noël, j’ai sauté de joie !

    « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » va nous...
    Voir plus

    Juliette BONTE fait partie de mes auteurs français chouchous. A chaque fois que je plonge dans l’un de ses livres, je ne suis pas déçue. Alors lorsque j’ai appris que son nouveau livre était une comédie romantique de Noël, j’ai sauté de joie !

    « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » va nous présenter le duo d’enfer que forment Charlie et Blade. Depuis leur première rencontre, ils se détestent. Leur but ? Se pourrir la vie lorsqu’ils sont en la présence de l’autre. Le problème est qu’ils sont menés à se voir souvent puisque la meilleure amie de Charlie sort avec le meilleur ami de Blade. Une vraie conspiration.
    Mais les choses deviennent encore pires lorsque le projet de partir tous ensemble en vacances voit le jour, en plus pendant les fêtes de fin d’année.. Un cauchemar pour Charlie qui déteste Noël. Cauchemar qui se transformera rapidement en enfer si Blade a le malheur de l’apprendre.

    Encore une fois, la plume de Juliette BONTE a fait mouche.
    J’ai succombé face à son humour, à ses personnages, à son histoire. C’est une belle comédie romantique de Noël qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire et que ça fait du bien de sourire et rire pendant une lecture.

    Charlie et Blade se détestent, ça saute aux yeux. Chacune de leur rencontre nous prouve ô combien ils ne peuvent absolument pas voir l’autre en peinture. C’est presque viscéral, comme s’ils avaient acquis un don pour sentir la présence de l’autre et faire en sorte que sa vie devienne un enfer.
    A chaque fois qu’ils sont ensemble, c’est l’occasion de constater leur ingéniosité et leur répartie. Certaines répliques sont déjà cultes et j’ai eu un nombre incalculable de fois un grand sourire pendant ma lecture… Quand je n’ai pas explosé de rire bien sûr, au grand dam des gens qui m’entouraient et qui doivent me prendre aujourd’hui pour une folle.

    J’ai autant adoré cette partie du livre où ils se chamaillent sans arrêt que la suivante où ils apprennent à se connaître et qu’ils se plaisent.
    La romance s’installe doucement, elle se fait attendre. On essaie d’attraper tous les instants où ils se rapprochent, mais il va falloir être patient. Cette évolution est touchante puisqu’ils apprennent à se connaître et nous apprenons aussi à les connaître eux. Ce n’est que lorsqu’ils révèlent leurs passés et leurs peines que l’on découvre les personnages dans leur intégralité, avec leurs qualités et leurs failles.
    Si vous aimez les histoires où les scènes de sexe sont très présentes: passez votre chemin. Ici ce n’est que douceur, attente et patience, et que ça fait du bien !

    Charlie est un personnage que j’ai apprécié. Elle est forte, elle est drôle, elle est loyale envers ses amis. C’est surtout avec ses faiblesses que je l’ai le plus aimée. Lorsqu’elle est vulnérable, lorsqu’elle révèle ses secrets, on découvre une autre femme beaucoup plus touchante.
    Blade m’a davantage plu, notamment de par son caractère. OK, il est autant imbuvable que Charlie au début, mais elle le lui rend bien. J’ai vraiment succombé face à son caractère. Il est entier et reste droit dans ses chaussures. Le fait qu’il reste toujours impartial, même si ça ne l’arrange pas, a fini de me convaincre que c’était mon personnage préféré de cette histoire.

    Que dire des personnages secondaires ? Il y en a quand même pas mal, notamment parce que le groupe se compose de six personnes. J’ai eu un beau coup de coeur pour Grayson et Sally qui m’ont fait mourir de rire. Ils sont atypiques, ils sont parfois bizarres, mais on ne peut que les aimer.

    Malgré toute cette légèreté, il y a des thématiques plus sombres qui sont présentes. Le passé des personnages n’est pas tendre. On s’y attend, forcément, mais lorsque l’on apprend la vérité elle est difficile à accepter. Il y a plusieurs moments assez difficiles qui font ressortir en nous toute la tendresse que l’on peut ressentir pour les personnages.

    La fin m’a plu. Les personnages prennent un chemin qu’ils ne pensaient jamais prendre.
    Il y a un peu de tension et un peu de gêne, ce qui redonne un peu de souffle au récit pour terminer. Le final est convenu, certes, mais c’est ce que l’on attend en lisant ce genre de livre.


    En conclusion, « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m’a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.
    Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l’histoire encore plus douce.


    C’est maîtrisé, c’est drôle, c’est frais, c’est intense, c’est émouvant, c’est tout simplement parfait.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/10/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions