Tu es maison de Dieu ; une introduction à Elisabeth de la Trinité

Couverture du livre « Tu es maison de Dieu ; une introduction à Elisabeth de la Trinité » de Luc-Marie Perrier aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

"Tu es maison de Dieu" : cette révélation faite à Elisabeth le soir de sa première communion sur la signification de son prénom a été prophétique. Sa vie s'est déployée dans une intimité profonde, tout intérieure, avec les trois Personnes de la Trinité. Au fil de ces pages, l'auteur nous révèle que nous sommes, nous aussi, appelés à être des maisons de Dieu, à faire l'expérience de Sa présence en nous.
En montrant comment l'accueil de la grâce façonne la nature et l'âme d'Elisabeth, il nous découvre un chemin de décentrement et de dépassement de soi, tout tourné vers la glorification de Dieu. Elisabeth est un modèle pour notre temps où bruit, dépendance aux produits connectés, plaisirs égoïstes et refus de la moindre souffrance peuvent nous éloigner de Dieu, seul capable de nous rassasier. En vivant sa vocation d'abord "dans le monde", puis au Carmel, elle nous apprend à vivre toutes nos activités dans une intimité permanente avec la Trinité, à donner un sens à notre existence même dans les épreuves.
A travers les témoignages et les nombreuses lettres, ce livre nous dévoile progressivement un véritable enseignement, jusqu'au message ultime : "qu'à la lin Elisabeth disparaisse, qu'il ne reste que Jésus".