Tu deviendras un français accompli

Couverture du livre « Tu deviendras un français accompli » de Saber Mansouri aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

"Cher immigré choisi, nous n'aimons pas les assistés.

"Cher immigré choisi, nous n'aimons pas les assistés.
Vous devrez être consensuel car vous allez vivre dans la France d'aujourd'hui, celle du XXIe siècle. Consensus, toujours le consensus, rien que le consensus, telle sera votre arme efficace pour une future carrière française réussie. Pour le consensus, prévoir zéro euro". "Votre Initiation commence ici et maintenant. On vous conseille de respecter les lois de la République : ne pas frauder dans les transports en commun ; ne pas exercer de violences physiques et verbales sur les femmes ; ne pas battre votre petite soeur ou votre copine ; ne pas travailler au noir ; ne pas prier Allah dans les mosquées clandestines et souterraines".
Est Français accompli celui qui lit, écoute et exécute cet oracle.