Tsunami

Couverture du livre « Tsunami » de Jean-Denis Pendanx et Stephane Piatzszek aux éditions Futuropolis

Comment retrouver sa grande soeur. quand elle a disparu il y a 10 ans ? Quand elle a disparu en Indonésie, juste après le tsunami ? Quand elle a disparu alors qu'elle soignait des populations meurtries et affamées ? Quand elle a disparu parce qu'elle le voulait ? Comment retrouver sa grande soeur. quand on est soi-même un jeune électricien de 26 ans qui n'a jamais mis un pied hors de l'hexagone ? Quand on a un coupable penchant pour toutes sortes de substances hallucinogènes ? Quand on tombe par mégarde amoureux d'une adorable papoue en cavale ? Quand ladite jeune femme connaît le vaudou et les morts qui marchent ? Comment retrouver sa grande soeur quand on découvre qu'elle vit loin, très loin, tout au bout d'une île. tout au bout d'un archipel. tout au bout du monde et peut-être plus loin encore ?

Une très belle BD de part la qualité du dessin . J'ai retrouvé les impressions d'un voyage au coeur de ces îles à Sumatra où la population a vécu l'horreur et pourtant des sourires sont toujours accrochés sur les visages. Un vrai coup de cœur.