Trucs et astuces en chirurgie orthopédique et traumatologique t.2

Couverture du livre « Trucs et astuces en chirurgie orthopédique et traumatologique t.2 » de Frederic Dubrana et Prud'Homme aux éditions Sauramps Medical

Bien loin des réunions scientifiques classiques dont l'intérêt réside dans la présentation et l'analyse de séries cliniques ou d'études expérimentales, le congrès trucs et astuces en orthopédie et traumatologie se situe dans un tout autre état d'esprit : se voulant ouvert, convivial, véritable lieu d'échange, il rapporte l'expérience au quotidien de chacun et fait partager le truc, l'astuce technique, le geste susceptible de transformer radicalement une intervention difficile, ou simplement un temps opératoire délicat, ou bien de faire connaître le signe qui peut aider l'interprétation d'un examen, qu'il soit clinique ou radiologique. La diversité des techniques en chirurgie orthopédique, étroitement liée au progrès constant de notre discipline, donne à cette rencontre toute sa valeur et toute sa place.