Trucs et astuces en chirurgie du genou

Couverture du livre « Trucs et astuces en chirurgie du genou » de Dubrana et Le Nen et Lefevre aux éditions Sauramps Medical

Malgré leur intérêt, les "Trucs et Astuces" font bien rarement l'objet de publication dans les revues spécialisées.

C'est tout le mérite de cette collection que de nous faire bénéficier des "Trucs et des Astuces" imaginés et utilisés par de nombreux confrères. Le Truc c'est, selon Emile Littré, le moyen caché pour exécuter un tour de passe-passe ou de physique amusante, je dirai, un acte chirurgical réussi. L'Astuce c'est l'invention pratique et ingénieuse, pour certain tout simplement la trouvaille. Afin de faciliter notre pratique quotidienne nous avons voulu regrouper les meilleurs Truc et Astuces par thème, ce premier tome concerne la chirurgie du genou.
La rédaction de ce livre n'aurait pas été possible sans la participation des intervenants et particulièrement de l'équipe d'orthopédie Lyonnaise qui, à travers l'un de ses chefs de file, Philippe Neyret, et de son élève Tarik Aït Si Selmi a participé à toutes nos manifestations ; ils nous présentent ici en exclusivité "L'ostéotomie fémorale de varisation devenue simple". Que l'ensemble des participants soit ici vivement remercié.
Pr. F. Dubrana