Troubles du comportement alimentaire de l'enfant ; du nourrisson au pré-adolescent ; manuel diagnostic et thérapeutique

Couverture du livre « Troubles du comportement alimentaire de l'enfant ; du nourrisson au pré-adolescent ; manuel diagnostic et thérapeutique » de Solange Cook-Darzens et Marie-Christine Mouren et Catherine Doyen et Marie-France Le Heuzey aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Les troubles des conduites alimentaires peuvent toucher l'enfant tout au long de son développement, du nourrisson à l'adolescent.
Ces troubles justifient pour la majorité d'entre eux des approches spécialisées médicales, psychiatriques et psychothérapeutiques, encore méconnues de nombreux... Voir plus

Les troubles des conduites alimentaires peuvent toucher l'enfant tout au long de son développement, du nourrisson à l'adolescent.
Ces troubles justifient pour la majorité d'entre eux des approches spécialisées médicales, psychiatriques et psychothérapeutiques, encore méconnues de nombreux intervenants de la santé mentale. Un certain nombre ignorent l'existence d'anorexie mentale chez des enfants prépubères de 8 ans seulement.
Cet ouvrage est un véritable outil de travail destiné à l'ensemble des professionnels de l'enfance et la pré-adolescence.
C'est un ouvrage pluridisciplinaire et didactique qui a pour objectif à la fois de transmettre les dernières connaissances scientifiques et également les grandes lignes de la thérapeutique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.