Trombinoscope des évêques (édition 2018/2019)

Couverture du livre « Trombinoscope des évêques (édition 2018/2019) » de Christian Terras aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

Pour la douzième fois en plus de trente ans, les éditions Golias publient le Trombinoscope des évêques de France, édition 2018-2019.

Cette nouvelle édition est complètement remise à jour et totalement réécrite. Ces portraits cernent au plus près la personnalité de chaque épiscope auquel nous avons attribué un certain nombre de mitres ou de bonnets d'âne..
Cette nouvelle édition se veut avant tout un ouvrage de réflexion pastorale et théologique par-delà les allusions aux petites manies de tel ou tel, à ses défauts, au-delà du ton..
D'autant qu'à Golias nous n'oublions jamais que l'humour reste une des épices de la vie. Au fond, comment un évêque - et à travers lui un certain visage de l'Eglise catholique et du christianisme - est-il perçu et reçu aujourd'hui dans notre société dite sécularisée ?