Troisième humanité t.3 ; la voix de la terre

Couverture du livre « Troisième humanité t.3 ; la voix de la Terre » de Bernard Werber aux éditions Albin Michel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas cette série et quand j'ai reçu le troisième tome par la maison d'éditions, j'ai de suite acheté les deux premiers tome pour me mettre à jour.
    J'ai...

J'ai beaucoup aimé le premier qui nous apprend beaucoup sur l'histoire et sur l'univers de l'auteur. Par contre, j'ai trouvé le second un peu lent et pour moi, moi prenant.

Parlons du dernier volet, l'auteur nous offre encore plus de rebondissement et de révélations surprenantes. Les personnages sont toujours aussi intéressants et on les voit encore évoluer dans ce dernier tome. Les détails que nous découvrons son juste stupéfiant et envoûtant que l'on a l'impression d'y être.

Mais voilà, malgré tout, j'ai trouvé l'histoire en générale intéressante et vraiment bien imaginée, mais j'ai trouvé ce dernier tome un peu long. Je pense que deux tomes auraient suffi à conclure cette superbe histoire.

Pour conclure, l'histoire en général est originale, intéressante et intrigante. L'auteur nous offre une intrigue qui nous donne envie de continuer malgré certains passages qui sont un peu longs. Sa plume et son imagination sont vraiment impressionnantes et agréables à découvrir.
    7/10

• Une belle conclusion à la dernière trilogie de l’auteur, c’est une très belle fin que j’ai apprécié. Bien que ça soit considéré comme de la science-fiction , je ne peux m’empêcher de trouver que c’est très actuel, que notre pauvre Gaïa doit en avoir bien marre de nous les humains, imbus de...

Une belle conclusion à la dernière trilogie de l’auteur, c’est une très belle fin que j’ai apprécié. Bien que ça soit considéré comme de la science-fiction , je ne peux m’empêcher de trouver que c’est très actuel, que notre pauvre Gaïa doit en avoir bien marre de nous les humains, imbus de nous-même et qui ne la considèrent pas comme ils le devraient.

On retrouve donc les mêmes personnages que dans les précédents livres mais 10 ans après. Une troisième guerre mondiale se prépare, les hommes sont pris d’une folie meurtrière sans précédent. Au fil de ma lecture, je n’ai pas pu m’enlever de la tête les évènements de ces dernières années, avec cette violence en constante augmentation, cette agressivité et individualité exacerbées.

C’est un roman d’aventure qui se laisse lire et qui est très prenant mais aussi très angoissant tant les similitudes entre les faits du livre et ceux que l’on vit actuellement sont similaires ou prévisibles. J’ai aimé les réflexions sur l’écologie, la guerre, la religion, la soif de pouvoir …

Par contre si vous comptez sur un happy end vous allez être déçus c’est une fin assez pessimiste. Un livre qui bien que ludique donne à réfléchir sur nous, sur les humains , sur la planète et sur notre avenir.

VERDICT

Une bien belle trilogie qu’il faut vraiment découvrir et faire découvrir. Offrez-le aussi il plaira au plus grand nombre et il n’est pas besoin d’aimer la science-fiction ou le fantastique pour être pris dans ce roman.

• 3eme tome de la série que j'attendais avec impatience. Résultat un peu déçu par l'intrigue qui patine un peu à mon goût. De plus j'aurai aimer entendre plus la voix de la Terre dans ce tome qui m'a au final laissé sur ma faim avec une fin pas à mon goût et un peu baclée. Dommage car les 2...

3eme tome de la série que j'attendais avec impatience. Résultat un peu déçu par l'intrigue qui patine un peu à mon goût. De plus j'aurai aimer entendre plus la voix de la Terre dans ce tome qui m'a au final laissé sur ma faim avec une fin pas à mon goût et un peu baclée. Dommage car les 2 premiers tomes m'avait emballé.

Interrogation et suspense... style Werber toujours unique, je commence les premières pages