Trois visages de l'écrit

Couverture du livre « Trois visages de l'écrit » de Liliane Wouters aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

Centrés sur les questions existentielles de l'être humain, les textes de Liliane Wouters s'attachent à décrire l'intemporel. Ils expriment ce qui pourrait être ressenti par tout homme en tout temps, dans une perpétuelle quête de sens. Reprenant « Le Journal du Scribe », « Le Billet de Pascal » et « Le Livre du Soufi », ces « Trois visages de l'écrit » partent tous d'une intensité intérieure. Pour approcher l'absolu, l'auteure doit « laisser agir » l'intuition qui devient alors matière en gestation : « Sous mon nom vit un écrivain que je connais à peine, que je suis souvent, que je rejoins parfois, dont je ne suis que l'instrument ».