Trois pièces closes ; l'île ; par monts et par vaux ; d'ici et d'ailleurs

Couverture du livre « Trois pièces closes ; l'île ; par monts et par vaux ; d'ici et d'ailleurs » de Henri Michel Boccara aux éditions L'harmattan

L'action de ces trois pièces se déroule dans un huit clos, un univers cerné de toute part que mijotent les créatures, blessées certes, mais résolument dressées et courageuses. Dans l'île, les lisières sont celles de l'eau qui entoure cette formation étrange sur laquelle ont débarqué Irène, Jules et Anatole. Par monts et par vaux, les limites sont les quatre murs d'une cellule dans une clinique hospitalilère. Dans Ici et ailleurs, nous sommes dans le 20e arrondissement de Paris. Les captifs sont ces naufragés de l'îlot Couronne.