Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Trois petits poèmes érotiques

Couverture du livre « Trois petits poèmes érotiques » de Alphonse De Lamartine aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Lamartine fut homme de lettres et homme politique. Il participa à la révolution de février 1848 et proclama la IIe République. Il assura la gouvernance provisoire du pays mais obtint un score quasi nul à l'élection présidentielle qui plaça Louis-Napoléon Bonaparte au pouvoir. Il se consacra... Voir plus

Lamartine fut homme de lettres et homme politique. Il participa à la révolution de février 1848 et proclama la IIe République. Il assura la gouvernance provisoire du pays mais obtint un score quasi nul à l'élection présidentielle qui plaça Louis-Napoléon Bonaparte au pouvoir. Il se consacra alors à la littérature et apparut comme l'une des grandes figures du romantisme auprès de ses pairs : Hugo, Nodier, Sainte-Beuve. Les générations suivantes, de Flaubert à Rimbaud, critiquèrent son lyrisme vieillot.
Ceux-là ont-ils jamais eu connaissance de ces Trois petits poèmes érotiques davantage punk ou rock'n'roll que musique de chambre, que l'on a mis du temps à attribuer au si sage auteur du Lac, étudié dans toutes les écoles ?

Donner votre avis